Une expérience institutionnelle en service de pédopsychiatrie et à la protection judiciaire de la jeunesse auprès d’adolescents et de leurs parents. Aujourd’hui, j’exerce en Centre d’Action Médico Sociale Précoce me permettant aujourd'hui de proposer en cabinet des espaces de psychothérapie pour adultes, adolescents et enfants.

Spécialisée dans la clinique de l’enfant et de l’adolescent, j’ai complété ma formation par un Diplôme de Formation Supérieure Spécialisée d’Université en Interventions en protection de l’enfance et un diplôme universitaire en criminologie. Ainsi qu’une formation en Intégration du Cycle de la Vie. De plus, je me forme en l’EMDR.

Au cours de ma formation, j’ai exercé en Centre médico psychologique dans le cadre de thérapie d’enfants et d’adolescents avec des soutiens à la parentalité, avec des enfants autistes dans une unité de soins à temps partiels dans le cadre de médiation. Enfin, j’ai proposé des thérapies, des médiations individuelles et en groupe aux sujets âgés en EHPAD.

Les médias que j’utilise pour les enfants et adolescents : le jeu, le dessin, la pâte à modeler, l’argile...

Avant de me lancer dans la psychologie, j’ai travaillé en qualité d’auxiliaire de vie auprès de personnes âgées puis, en qualité d’infirmière avec des enfants souffrant de troubles du spectre autistique dans un hôpital de jour et au fil de ces expériences professionnelles, j’ai cheminé vers le soin psychique et ai décidé d’y consacrer la suite de mon parcours professionnel.

J’ai développé mon intérêt pour la psychanalyse grâce à une analyse personnelle et par la participation à différents séminaires, colloques et formations depuis de longues années. Je suis de plus supervisée individuellement dans ma pratique clinique. Je vous propose des soutiens psychologiques, psychothérapie d’orientation analytique et Intégration du Cycle de la vie, soutiens à la parentalité et des suivis à domicile.

La souffrance psychique est ce qui peut nous pousser à venir consulter. Elle peut se manifester à tout âge. Elle peut survenir pendant et/ou après une période difficile : une perte, des difficultés familiales, de couple, avec les enfants et sur le plan professionnel. Je vous propose un espace pour penser avec vous cette souffrance.
La psychologue vous aide à élaborer et mettre des mots sur ce qui est à l’origine de votre souffrance.


 

Consultations